Spaghettis aux œufs
Portions Temps de Préparation
4Personnes 20Minutes
Temps de Cuisson
15Minutes
Portions Temps de Préparation
4Personnes 20Minutes
Temps de Cuisson
15Minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les pâtes très al dente. Prélever 375 ml (1 1/2 tasse) d’eau de cuisson. Égoutter.
  2. Dans un bol, mélanger 3 jaunes d’œufs et les fromages à l’aide d’un fouet. Saler et poivrer généreusement. Ajouter graduellement 180 ml (3/4 tasse) de l’eau de cuisson en fouettant continuellement.
  3. Dans la même casserole à feu moyen-doux, fondre le beurre. Verser le mélange d’œufs et cuire en fouettant continuellement, jusqu’à ce que le mélange commence à épaissir et soit lisse, soit environ 2 minutes. Ajouter le persil, le zeste de citron et les pâtes. Au besoin, ajouter de l’eau de cuisson pour détendre la sauce ou pour récupérer une sauce qui coagule (qui se sépare). Remuer pour enrober les pâtes et pour permettre aux œufs coagulés de se broyer et de lier la sauce, au besoin. Rectifier l’assaisonnement.
  4. Répartir les pâtes dans des assiettes. Creuser un petit nid au centre des pâtes et y déposer un jaune d’œuf, si désiré. Saupoudrer de parmesan, poivrer et servir immédiatement.