Imprimer la recette
Spaghettis carbonara à la crème
Qui dit recette de spaghetti dit forcément pâtes italiennes. Et qui pense pâtes italiennes pense forcément spaghetti carbonara. Alors si vous avez des amis qui vous rendent une visite surprise, et quelques oeufs à portée de main, faites bouillir une marmite d'eau, fredonnez un air d'opérette, et mitonnez-vous cette recette simple dans la joie et la dolce vita.
Instructions
  1. ÉTAPE 1 Commencez par porter à ébullition une grande marmite d'eau salée, puis plongez-y les spaghetti, et faites-les cuire al dente (ils doivent rester légèrement croquants). Pendant ce temps, faites revenir le jambon en dés ou en allumettes dans une poêle avec le beurre, sans pour autant le colorer.
  2. ÉTAPE 2 Dès que les spaghetti sont cuits, égouttez-les sur le feu puis remettez-les dans le fond de la marmite, et ajoutez-leur le jambon, la crème et les jaunes d'oeufs. Mélangez, ajoutez du poivre (et du sel si besoin), puis servez chaud dans des assiettes creuses, avec le fromage râpé mis à disposition.
Notes

Pour relever davantage le goût de votre plat de pâtes, ajoutez-y une pointe de muscade. Et si vous voulez que votre recettes de spaghetti soit plus traditionnellement italienne, utilisez plutôt de la pancetta, et remplacez la crème par un jaune d'oeuf supplémentaire.

LAISSER UNE REPONSE

1 + 8 =